Aller au contenu principal

“Derrière un nuage se cache toujours une bonne étoile”

Les solutions proposée par ITSS sont toutes supportées par une technologie novatrice, l’informatique dans les nuages, plus communément appelée Cloud computing. Cette technologie, apparue il y a peu, bouleverse à la fois le marché de l’informatique et l’environnement économique.

Qu’est-ce que le Cloud computing ?

Traditionnellement, l’entreprise utilise sa propre infrastructure pour héberger ses services. Elle achete donc ses propres serveurs et assure le développement ainsi que la maintenance des systèmes nécessaires à son fonctionnement.

Le Cloud computing permet quant à lui d’accéder à des données et services depuis un serveur externalisé. En effet, le Cloud computing repose sur une architecture distante, gérée par un fournisseur assurant maintenance et continuité des services, grâce à une connexion internet.

ITSS conçoit, administre et gère l’hébergement de vos sites au moyen de l’informatique dans les nuages.

cubes de couleurs 2

Quels sont les bénéfices du Cloud computing ?

Simplicité

Cette nouvelle technologie est synonyme de simplicité car les données, hébergées dans des Data centers externalisés, sont accessibles simultanément en plusieurs lieux. A titre d’exemple, vous pouvez consulter vos informations clients ou gérer vos stocks grâce à votre site internet depuis un ordinateur, un smatphone ou une tablette tactile. Les solutions d’ITSS sont disponibles partout, sur tout support et à tout instant.

galets empilés

Liberté

chaine brisée

Le modèle économique du Cloud computing repose essentiellement sur une facturation à l’utilisation. ITSS est dès lors en mesure de proposer des solutions sans engagement. Ainsi si vous n’avez plus l’utilité de l’un de nos services vous êtes libre de le résilier à tout moment.

Rapidité

L’informatique dans les nuages consiste en un échange d’informations dématérialisées et instantanées. Ainsi nul besoin de recourir à l’installation d’un serveur encombrant au sein de votre entreprise. ITSS est en mesure d’installer ses solutions en moins de 48h.

cadran d'horloge

Sécurité

clef dans serrure

La sécurisation des données est une des caractéristiques fondamentales du Cloud computing. Ainsi l’hébergement de votre site se fait dans des Data centers spécialement conçus à cet effet. Ces bâtiments sécurisés sont notamment résistant aux tremblements de terre, inondations, incendies et autres catastrophes naturelles. Ils respectent par ailleurs des chartes, normes et certifications internationales tels que PCI DSS Level 1, ISO 27001, FISMA Moderate, HIPAA ou SAS 70 Type II. Ces centres de données font, en outre, l’objet d’audits réguliers. La confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données sont donc assurées.

Flexibilité

Grâce à la puissance de l’informatique dans les nuages, les solutions d’ITSS riment avec élasticité et souplesse. Si vous désirez faire évoluer votre site, ITSS vous en offre la possibilité sans surcoût additionnel.

ressorts
cubes de couleurs 1

Faut-il passer au Cloud computing ?

Les bénéfices de cette nouvelle technologie sont donc multiples. Cependant la question du coût est posée. L’une des force du Cloud computing réside dans la possibilité de proposer le même service à un grand nombre d’utilisateurs. ITSS peut donc amortir ses frais de fonctionnement tout en proposant des solutions extrêmement performantes à des tarifs exceptionnellement compétitifs. Vous avez donc l’assurance de bénéficier d’un avantage concurrentiel indéniable à partir de seulement 19,90 € par mois.

Voir "Une solution made in France" -->